Mes spécificités:

Crises de vie : maladie,deuil, séparation, contexte familial ou professionnel difficile. Relations toxiques. 

Epuisement professionnel, quête de sens, ennui.

Problèmes d'autorité, en famille ou au travail.

Manque d'estime de soi, difficultés relationnelles.

Changements de cap professionnel ou personnel : les anticiper, gérer les phases de changement et l'après-coup.

Psychothérapie?

Mon cabinet est un lieu de parole, d'écoute et de dialogue.  

On vient y soigner ses blessures, qu'elles soient actuelles ou liées au passé. La thérapie est un chemin de découverte profonde de soi. On y apprend à apprivoiser ses ressentis émotionnels et corporels, et à expérimenter de nouvelles manières d’être. A se respecter et se faire respecter.Mon rôle est de vous aider à trouver ce qui est bon pour vous,  et cohérent avec vos valeurs.

Je prends en compte toutes les dimensions de l'être humain : corporelle, émotionnelle, cognitive, sociale et spirituelle.

J’ai une longue expérience de l’accompagnement et de la supervision. Ma démarche est basée sur une écoute réactive; je suis présente, sans vous juger ni vous dire ce que vous devriez faire. Quand je pense que c'est utile pour vous, je partage avec vous ce qui se passe pour moi dans nos échanges, et je vous invite à en faire de même. La qualité de la relation est primordiale pour la réussite de la thérapie.

 

 

Parfois, les problèmes identifiés sortent de mes domaines de compétence. Dans ce cas, je propose les options qui me paraissent adaptées (par exemple, consulter un médecin ou un psychiatre). Démarrer un travail avec moi implique que l'on soit prêt à faire cette démarche de consultation le cas échéant.

 

 

cabinet-sqy-santé
21E rue Jacques Cartier

78960 Voisins le Bretonneux

Téléphone :

06 73 55 64 61

Mail :

cfrugierpsy[at]orange.fr

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Catherine Frugier Psychothérapie à Voisins le Bretonneux proche Guyancourt, Montigny le Bretonneux, Maurepas, Elancourt, Bois d'Arcy, Saint Cyr l'Ecole...